L'idée de ce projet est née lorsque le secteur de la restauration a dû entrer en lock-out pour la deuxième fois en raison de la pandémie de Corona le 17 octobre 2020.
J'ai compris que ce serait très radical pour ces entrepreneurs. Il y avait aussi beaucoup d'incrédulité et d'incompréhension: "Pourquoi encore?" et «Pourquoi nous?». D'autant plus que beaucoup avait été investi, entre autres, dans des équipements de protection, des tables plus petites ...
Les entrepreneurs veulent aller de l'avant, forger des plans et satisfaire les clients… tout cela a été soudainement étouffé dans l'œuf. La plupart d'entre eux ont eu une gueule de bois depuis le premier verrouillage.
J'ai sympathisé avec eux, je voulais leur donner une voix et un visage. Un portrait dans lequel ils pouvaient montrer leurs griefs d'une part, et leur fierté et leur passion d'autre part. Pour que cela reste faisable, régional et proche de moi, j'ai choisi l'Aarschotse Horeca.
Plusieurs entrepreneurs liés d'amitié ont démarré et les photos ont été partagées sur les réseaux sociaux. Les portraits ont été incroyablement bien accueillis et #horecaah est rapidement devenu quelque chose que les habitants attendaient avec impatience chaque jour.
Je veux aussi être entrepreneur, être occupé. La créativité est mon salut. Vous pouvez le voir chez de nombreux autres entrepreneurs. Ils se tiennent droits en étant inventifs, créatifs et innovants. C'est pourquoi je suis très reconnaissant d'avoir pu représenter ces entrepreneurs.
Berten,
Photographe